Sa vie, ses envies, ses passions : Qui est Jordan ?

Jordan est un jeune homme de 27 ans qui ne manque ni de projets ni d’ambitions. Il a vécu tout son enfance en Bourgogne, mais a rapidement déterminé ses projets professionnels en intégrant rapidement une école de coiffure. C’était la concrétisation d’un rêve qu’il avait depuis son plus jeune âge ! Déjà qu’il avait 5 ans il rêvait de podiums et de coiffure.

C’est avec brio qu’il a décroché ses diplômes, faisant ainsi de son rêve une réalité. Mais il n’était pas question qu’il devienne une « simple » coiffeur ! Non, la photographie, le stylisme, le make up artiste… sont également ses passe-temps favoris, et il continue aujourd’hui à se former pour être toujours au top des tendances et des techniques les plus complexes.

« Je n’ai jamais eu la prétention d’être le meilleur, mais je déteste l’échec ! Je suis ambitieux, et je ne veux pas m’imposer de limites dans cette passion qui par chance est devenue ma profession. Je veux progresser, apprendre, et gagner un maximum de concours. Je m’entraîne et je poursuis mes rêves pour qu’un jour, ils deviennent réalité. »

Ainsi, il enchaîne régulièrement les formations en extensions et rehaussement de cils, en massages, en maquillage… Bref, il ne manque jamais une occasion d’améliorer ses compétences pour devenir toujours plus professionnel et surtout, plus créatif. Car c’est bel et bien cette créativité et cette envie d’aller toujours plus loin qui animent Jordan au quotidien. Il a également suivi une formation en couture pour pouvoir réaliser lui-même les tenues pour les concours.

Ses rêves, ses projets, sa vie professionnelle : Que fait Jordan ?

A peine avait-il décroché son CAP coiffure qu’il a eu la chance d’avoir son premier salon de coiffure grâce à ses parents qui l’ont toujours soutenu dans ses aventures. Il a monté avec eux un immense complexe de coiffure, esthétique, remise en forme, amincissement et relaxation sur Macon. Mais ça ne lui suffisait pas ! Même s’il était très occupé, Jordan voulait toujours plus et a commencé à goûter aux concours.

Ces concours sont devenus une passion, une raison de vivre ! La compétition et l’esprit qualitatif de ces concours sont un véritable objectif avec lequel Jordan renoue actuellement. En effet, une fois qu’il a eu obtenu tous ses diplômes, il a décidé de s’installer dans le sud de la France et a ouvert un salon à Palavas-les-Flots.

« J’ai eu pour projet de proposer une expérience nouvelle et différente à mes clients, en leur offrant un salon haut de gamme face à la mer. Mes prestations sont personnalisées et se veulent luxueuses. La mise en beauté qu’elle passe par le stylisme, le maquillage ou encore la coiffure est un défi quotidien que j’aime relever avec créativité. »

Salon qui ne désemplit pas et dont la réputation n’est plus à faire ! Il a d’ailleurs coiffé, maquillé et habillé Sylvie Tellier !

Spécialisé notamment dans la pose d’extensions, Jordan offre un panel extrêmement large de soins, de coiffures, de maquillage, de beauté, de massage… le tout dans un cadre idyllique face à la mer ! Comblé dans sa vie professionnelle, Jordan n’est pourtant pas totalement satisfait. Les concours lui manquent cruellement !  Il faut dire qu’il a toujours obtenu d’excellents classements et est monté sur beaucoup de podiums !

Sept ans après son dernier concours, il a décidé de reprendre part à l’aventure en participant à des concours particulièrement prestigieux. Il faut dire que le milieu du spectacle, il le connaît bien ! En effet, son salon privatisé haut de gamme accueille la société Miss France régulièrement, et ainsi, Jordan a eu la chance de coiffer et maquiller Sylvie Tellier à plusieurs reprises. Fort de son expérience et de son talent reconnu à de nombreuses reprises, Jordan a repris la route des trophées et a terminé troisième en 2017, puis second il y a quelques semaines.

« J’ai obtenu de jolis résultats après ces concours, mais ce n’est pas suffisant ! Je suis très loin d’être satisfait de mes prestations, je veux faire mieux, et je sais que je peux y arriver si j’ai le soutien nécessaire ! »

Pour être toujours plus performant, il a repris les entraînements avec Agnès Sorronelas, ancienne championne de France, qui le forme encore aujourd’hui. Jordan a pour ambition de devenir une véritable référence dans le concours de la coiffure, du stylisme et de la beauté en France.  Il vient d’ailleurs d’intégrer l’équipe de France Espoirs de Coiffure.

Ce dimanche 28 avril, lors de son concours sur Avignon, Jordan a encore une fois brillé en atteignant la troisième place en gala et la première place en marié. Il est qualifié pour la finale nationale en 2020.

Une véritable performance pour le jeune homme qui vient d’intégrer l’équipe de France Espoir et qui pourrait bien s’envoler à l’international en 2020 !

Les podiums : Quels sont les projets de Jordan ?

Jordan a tellement envie de sillonner la France entière pour conquérir le monde de la beauté et de la coiffure ! Il s’entraîne depuis toujours pour réaliser ce rêve et 2019 sera son année, c’est décidé ! Il est d’ores et déjà inscrit en février, mars, avril, mai, juin et novembre, et se positionnera sur toutes les opportunités qui se présenteront à lui.

« Je suis plus motivé que jamais ! Lors de mon dernier concours, le jury m’a encouragé à participer au championnat de France pour pouvoir être sélectionné dans l’équipe de France. Ils croient en moi et m’ont complimenté sur la qualité de mon travail. Une réelle fierté et une source de motivation incroyable ! »

Le but absolu de Jordan est de passer les championnats du monde en 2021 et de concourir pour devenir le meilleur ouvrier de France. Ce serait la consécration ultime, et pour parvenir à ce but, il souhaite définir avec ses entraîneurs un parcours de sélection optimal.

« J’aime le côté artistique de ces concours, le stress, le challenge, la compétition, l’adrénaline, l’envie de briller… Les concours me permettent de m’exprimer au travers la coiffure, le maquillage et le stylisme. C’est très angoissant de se mesurer aux meilleurs mais aussi tellement gratifiant ! »

En poursuivant ses rêves et en relevant toujours plus de défis, Jordan veut devenir une figure essentielle du monde de la coiffure et de la beauté françaises. Vous pouvez l’aider, le soutenir et l’accompagner dans cette aventure qui s’annonce riche en émotions et en retombées !